Informations à l’intention des visiteurs

Masques buccaux dans nos résidences

Chers visiteurs, familles, amis, administrateurs,

Depuis le lundi 23 mai 2022, il n’est plus obligatoire de porter un masque buccal chirurgical dans nos maisons de repos et de soins. Néanmoins, nous n'osons pas lever toutes les mesures en une seule fois. Les maisons de repos et de soins sont toujours vulnérables face aux épidémies, le virus pouvant se propager rapidement entre les résidents. Ils sont les plus susceptibles d’être gravement atteints par le covid-19. C’est la raison pour laquelle nous sommes et restons vigilants.            

Nos collaborateurs doivent toujours porter un masque buccal pendant les soins si les règles de distanciation ne peuvent être respectées.

Nos résidents vont recevoir prochainement une deuxième dose de vaccin pour renforcer leur immunité. Nous sommes en train d’organiser les vaccinations. Nous nous permettons de vous demander de continuer à porter un masque buccal dans nos maisons jusqu’à ce que la vaccination ait lieu, ainsi que les 10 jours suivants. La direction ne manquera pas de vous communiquer les dates. 

Lorsque vous venez en visite, nous vous conseillons :

  • de porter un masque buccal pendant les 10 jours qui suivent l’administration de la 2e dose de vaccin de votre proche
  • de vous désinfecter les mains lorsque vous pénétrez dans la maison de repos et de soins. Des distributeurs sont disponibles en de nombreux endroits.
  • d’ouvrir une fenêtre pendant la visite et de ventiler la chambre.
  • Si vous êtes malade ou si vous souffrez de symptômes (nez qui coule, toux, maux de gorge...), nous vous demandons instamment de rester chez vous afin d’éviter autant que possible la propagation de rhumes dans nos maisons.

Nous vous remercions vivement de votre collaboration et de votre compréhension. Ensemble, protégeons nos résidents.

Bienvenue !