A vos côtés, nous coordonnons chaque étape du déménagement en nous assurant que tous les points soient gérés.

simplifions votre demaide au

Avec l’âge, la perte de mobilité, cette organisation peut s’avérer être un véritable challenge.

L’arrivée de l’hiver et la situation sanitaire que nous connaissons, la vie à domicile pour une personne âgée peut être synonyme d’isolement qui peut aussi conduire à une situation dangereuse.

Christiane, 88 ans, vit dans sa maison de repos depuis 6 ans : « Je me souviens de mon déménagement, et ce n’est pas un souvenir agréable. J’étais inquiète. Tout le monde a peur, c’est viscéral.  C’est une déchirure. On ne connait pas là où on va, bien qu’on ait fait notre choix de maison nous-même. Ce qui est le plus dure, c’est avant le déménagement. Le choix des meubles : on a toute notre vie devant soi, ou plutôt, « derrière soi ».

Korian veut agir. Pour s’assurer que toute personne élisant domicile au sein de l’une de ses maisons ait eu un déménagement bien réalisé et un aménagement serein, Korian lance la coordination du déménagement grâce à son équipe d’assistantes sociales et CURA Services, l’aide administratif à domicile.

Concrètement, au travers d’un rendez-vous avec l’équipe d’assistance sociale, l'équipe s’engage à trouver la maison qui convient et réaliser les démarches sociales nécessaires.

Ensuite, l’équipe CURA Services by Korian coordonne chaque étape du déménagement en s’assurant que tous les points sont gérés.

Korian et ses alliés s’engagent à organiser un déménagement sans stress.

Plus d'infos

Services d'accompagnement

Aide administrative et à l’organisation du quotidien

« Quelle que soit la demande, nous proposons une solution sur mesure axée sur la personne, en toute confiance ! »

Vous avez besoin d’aide pour votre administratif ou celui d’un proche ? Vous devez prendre des dispositions en toute confidentialité avec un notaire, un avocat, les assurances, et vous n’avez aucune expérience dans ce domaine ? Ou vous avez besoin d’un coup de main pour gérer le quotidien à des moments difficiles ? Un déménagement, l’organisation après une hospitalisation ou à la sortie de l’hôpital, une aide-ménagère ce ne sont que quelques exemples.

Un Curanizer de Cura Services se tient à votre disposition pour apporter un soutien sur mesure.  Cette personne vient volontiers chez vous (gratuitement) pour voir en quoi elle peut vous être utile. Un Curanizer attitré vous assiste en proposant une solution à toutes vos demandes, de sorte que vous pouvez lui confier vos affaires en toute confiance. En plus d’avoir l’esprit tranquille, vous gagnez un temps précieux et vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel dans votre vie à ce moment-là.

Cura Services (Bruxelles, Flandre et Wallonie)

Tél. : 02/808 08 34
www.curaservices.be

Assurances

Vous avez besoin d’une assurance spécifique, avec services complémentaires ? Vous pouvez souscrire chez nous une assurance incendie comprenant 2 heures d’aide gratuite pour les petits travaux, une assurance pour vos appareils auditifs, votre animal de compagnie, un vélo électrique, un scooter, etc. Vous pouvez aussi vous adresser à nous pour une assurance obsèques ou une assurance vie adaptée à vos besoins. Nous collaborons à cet effet avec notre partenaire professionnel Kegels & Van Antwerpen. Téléchargez le flyer ici.

Kegels & Van Antwerpen nv
www.kegelsvanantwerpen.be

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tél. : 03/680 02 41

Prochainement

Repas à domicile
Médicaments à domicile