Korian Konnect – section FAQ

Connexion

Je ne trouve pas l’application Korian Konnect dans l’App Store.

Pour l’iPhone Apple : Korian Konnect est une app professionnelle, vous ne la trouverez donc pas dans l'App Store iOS public. Vous pouvez d'abord vous inscrire à la version web de l'app à https://korianbenelux.speakap.com. Une fois connecté, vous trouverez le raccourci dans le menu déroulant.

Attention ! Ouvrez le lien pour la première fois dans le navigateur Safari. Sinon, vous recevrez un message d'erreur.  Vérifiez également si Itunes est installé. Pour télécharger des applications, vous devez vous connecter.

Pour Android : Allez sur le Android Play Store. Recherchez "Korian Konnect" dans le champ de recherche

Voir aussi le manuel ici : Installer Korian Konnect

 

Je n’ai pas reçu d’invitation pour Korian Konnect.

Vous recevrez une invitation pour Korian Konnect à l’adresse électronique (personnelle ou professionnelle) qui figure dans le système RH.

Allez aussi jeter un coup d’œil dans votre courrier indésirable ou vos spams dans votre boîte e-mail. Vous ne retrouvez pas d’invitation ? Envoyez alors un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en y indiquant votre nom et votre adresse e-mail. Nous vous renverrons un nouvel e-mail d’invitation.

J’ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous-même. Dans l’écran de connexion, sélectionnez « mot de passe oublié » et suivez les étapes.

J’ai la même adresse e-mail que mon collègue.

Vous recevrez une invitation pour Korian Konnect à l’adresse e-mail (personnelle ou professionnelle) qui figure dans le système RH.
Souhaitez-vous modifier cette adresse électronique ? Envoyez alors un e-mail à votre personne de contact RH locale en indiquant votre nom et votre nouvelle adresse e-mail.  Nous vous renverrons un nouvel e-mail d’invitation.

 

 

Dois-je avoir un smartphone pour accéder à l’application Korian Konnect ? 

Non, vous pouvez également consulter Korian Konnect sur votre ordinateur. Surfez sur https://korianbenelux.speakap.com et connectez-vous avec l'adresse e-mail connue dans le système RH.  

Puis-je toujours me connecter à l’application si je quitte le service ?

L’accès à Korian Konnect est lié au système RH. Dès qu’un membre du personnel quitte l’entreprise, il ne peut plus se connecter à Korian Konnect. 

Messages

Comment publier un message, une photo, une vidéo ou un document ? 

Vous pouvez publier vous-même un message, une photo, une vidéo ou un document en cliquant sur le champ, en haut de la page, qui vous propose la rédaction d’une mise à jour ou l’importation d’un fichier.

Attention ! Vous souhaitez créer un événement ?
Pour l'instant, cette fonction ne fonctionne que sur votre desktop ou pour les utilisateurs d'un Iphone. Les utilisateurs d'Android doivent consulter la version de bureau.

Regardez les vidéos d'instruction ici :

 

Voir aussi le manuel ici : Messages sur Korian Konnect

Que signifie un message portant l’icône d’un porte-voix ?

Tous les messages importants sont affichés en tant que « nouvelles ». Ces messages sont signalés dans l’application par l’icône « porte-voix ». 

Quels messages puis-je voir sur ma ligne du temps ? 

Sur votre ligne de temps, vous pouvez voir les messages de votre maison/établissement, les messages envoyés à tous les membres du personnel de Korian ainsi que les messages des groupes dont vous êtes membre.


Vous pourrez trier votre ligne du temps par "Activité" ou en affichant "Le plus récent d’abord". 


"Activité" : Lorsqu’un message datant de plus de 24 heures reçoit un nouveau commentaire, il réapparaît en haut de votre ligne du temps. 

"Le plus récent d’abord" : Le message le plus récemment publié apparaît en haut de la liste. Utilisez l’icône « contrôleur » pour modifier vos préférences.

Je travaille à plus d’un endroit. Puis-je suivre les messages des deux sites sur ma ligne du temps ?

Sur votre ligne du temps, vous verrez par défaut les messages provenant d’un seul endroit. Si vous travaillez à plusieurs endroits, il sera possible de lire ces messages également sur votre ligne du temps. Faites une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, votre prénom et le nom de vos autres lieux de travail.

Groupes

Quelle est la différence entre les groupes et la maison ou l’établissement où je travaille ? 

Lorsque vous vous connectez à l’application, vous rejoignez automatiquement la maison, l’établissement ou l’organisation où vous travaillez.

Les informations affichées sont celles d’une maison/établissement/organisation dont vous ne faites pas partie ? Envoyez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom et votre adresse électronique.

Les groupes sont centrés autour d’un thème particulier ; ils peuvent être publics ou privés. À vous de choisir si vous voulez devenir membre d’un certain groupe ou non. Par exemple, vous pouvez rejoindre le groupe des emplois internes pour rester informé(e) des nouvelles offres d’emploi. Il vous suffit de cliquer, en haut de la page du groupe, sur le bouton vous permettant de vous inscrire

Chat

Comment envoyer un message chat à un collègue ?

Dans le menu à gauche de votre ordinateur ou en bas de votre smartphone, cliquez sur l'icône bulle de texte (messages privés).

Cliquez ensuite sur le + pour ouvrir un nouveau message.

 

 

Un message par chat (messages privés). Quel est le degré de protection des données dans cette application ? 

Un message privé entre deux ou plusieurs personnes n’est visible et consultable que par ces personnes elles-mêmes.
Les administrateurs de l’application n’y ont pas accès. 

Planning

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon planning ?

Le planning de l’app est sur la plateforme RH saga.

Ainsi, lorsque vous vous connectez, vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe saga et pas les données de connexion de l’app.

Où puis-je trouver mon horaire de travail ?

Allez dans le menu et sélectionnez "Planning" . Connectez-vous ensuite à la plateforme RH et sélectionnez la fonction de "Planning - Performance".

Vous pouvez consulter votre planning à tout moment et en tout lieu ( via le wifi et via la 4G). 

Puis-je demander mes congés via Korian Konnect ?

C’est effectivement possible. Allez dans le menu et sélectionnez "Planning". Connectez-vous ensuite à la plateforme RH et sélectionnez la fonction de "Planning - Demande d'absence".

Vous pouvez demander vos vacances à tout moment et en tout lieu (via le wifi et via la 4G). 

Paramètres

Comment modifier mon profil personnel ?

Sur votre ordinateur : Cliquez en haut à droite sur l’icône avec votre photo ou vos initiales.
Sélectionnez ensuite « Paramètres personnels ».

Sur votre smartphone : Cliquez sur l'icône du menu en bas.
Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite. Choisissez maintenant "Modifier le profil".


Voir aussi le manuel ici : Configurer les notifications

Comment puis-je changer mon nom d'utilisateur ou mon adresse e-mail principale?

L'adresse e-mail principale est utilisée pour se connecter. Si vous souhaitez modifier cette adresse, vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes.

Via l'ordinateur:

  1. Connectez-vous à https://korianbenelux.speakap.com
  2. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran et cliquez sur ‘Paramètres personnels’
  3. Cliquez sur ‘Contact’ dans le menu de gauche
  4. Saisissez votre nouvelle adresse électronique dans la rubrique ‘Autres adresses électroniques’
  5. Cliquez sur ‘Modifier’ sous ‘Adresse électronique principale’.
  6. Cliquez sur ‘Envoyer un courrier électronique de confirmation’
  7. Cliquez sur ‘Terminé’ et confirmez votre nouvelle adresse électronique dans l'e-mail de confirmation. Une fois que vous aurez confirmé la nouvelle adresse électronique, une nouvelle page web s'ouvrira et vous verrez une fenêtre dans le coin supérieur droit de l'écran indiquant que l'adresse électronique a été confirmée
  8. Cliquez à nouveau sur ‘Modifier’ sous ‘Adresse électronique principale’
  9. Cliquez sur ‘Rendre primaire’ pour rendre la nouvelle adresse e-mail primaire

 

Comment puis-je régler les notifications pour les nouveaux commentaires ou les nouveaux messages ?

Sur votre ordinateur : Cliquez sur l'icône avec votre photo ou vos initiales en haut à droite.
Sélectionnez ensuite "Paramètres personnels" et modifiez vos paramètres sous "Notifications". Réglez les notifications à votre convenance.

Sur votre smartphone : Cliquez sur l'icône du menu en bas. Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite.
Choisissez maintenant "Notifications". Réglez les notifications à votre convenance.

 

Puis-je supprimer mes coordonnées personnelles ?

Dans l’application, allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Partager mon adresse e-mail principale avec d’autres (décochez). 

Je ne reçois aucune notification.

1. Pendant l’installation, assurez-vous de bien donner à Korian Konnect la permission d’envoyer des notifications push. 

2. Si vous avez refusé cette autorisation, vous pourrez toujours la réactiver ultérieurement via l’application ou dans les paramètres de votre smartphone. 

3. Ça ne marche toujours pas ? Désinstallez Korian Konnect et réinstallez-le.

Avantages du personnel

Comment puis-je accéder aux avantages réservés au personnel ?

Avez-vous déjà profité de  Benefits@Work, le paquet Korian offrant de nombreux avantages aux employés ? Les partenaires commerciaux offrent ici des réductions et des avantages à l'ensemble du personnel de Korian : détente, voyages, bien-être, électro, vêtements, sport, etc.

Nous fournissons à tous les employés un code d'enregistrement pour se connecter. Sur l'application Korian Konnect, vous trouverez tous les détails pour accéder facilement à nos avantages sociaux, en bas du menu principal.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, ce code d'enregistrement sera régulièrement modifié.


Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à contacter Benefits@Work à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Où puis-je trouver les avantages réservés au personnel ?

Nous fournissons à tous les employés un code d'enregistrement pour se connecter. Sur l'application Korian Konnect, vous trouverez tous les détails pour accéder facilement à nos avantages sociaux, en bas du menu principal.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, ce code d'enregistrement sera régulièrement modifié.

_______________________________________________________________________

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à contacter Benefits@Work à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autres

Ma question ne figure pas dans cette liste et je souhaite contacter le support.

Veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous aiderons dès que possible.