• Korian
    Korian
    Chaque jour Korian entoure environ 13.000 résidents des meilleurs soins dans 120 établissements. A cet effet, elle emploie quotidiennement environ 10.000 collaborateurs.
5 juillet 2021

Témoignage : Lucienne Albertine Van den Bosch (Seniorenresidentie Keerbergen)

Initialement madame Lucienne Albertine Van den Bosch ne devait rester que quelque temps à la Seniorenresidentie Keerbergen, mais elle voulait bien s’y installer définitivement...

Albertine 1

"J’ai rencontré Lucienne Albertine à la Seniorenresidentie Keerbergen un jour où il faisait grand soleil. La première chose que j’ai remarquée sont ses yeux pétillants...

Lucienne Albertine est née le 25 décembre 1930. C’est une enfant de Noël, qui fêtera bientôt ses 91 printemps. Elle aime raconter une anecdote rigolote au sujet de son prénom. Jusqu’à ses 18 ans, elle pensait qu’elle s’appelait Lucienne, car c’était le prénom que tout le monde lui donnait. Ce n’est que lorsqu’elle a commencé à travailler et qu’elle a dû présenter son passeport à son employeur que ce dernier lui a fait remarquer que son prénom n’était pas Lucienne, mais Albertine !

Lucienne Albertine est née et a grandi à Zemst. Elle a 2 enfants, un garçon et une fille, ainsi que 4 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants, dont elle est très fière. Sa fille est décédée beaucoup trop jeune, une épreuve qui fait apparaître des larmes dans les yeux…

Jusqu’à récemment, Lucienne Albertine vivait encore chez elle en toute autonomie. Mais de plus en plus, elle a commencé à ressentir des vertiges en se relevant. Elle a fini par faire une chute et a dû être emmenée à l’hôpital. Après son passage à l’hôpital, Lucienne Albertine a voulu se remettre d’aplomb dans un environnement sécurisé, c’est pourquoi elle a opté pour un séjour temporaire dans une résidence pour personnes âgées. Elle se sentait rassurée d’être entourée par un personnel capable de l’aider en cas de souci.

Elle s’est donc installée à la Seniorenresidentie Keerbergen et s’y est tout de suite sentie très bien. Tous les matins, elle se promène dans le magnifique jardin de la résidence. En compagnie d’autres seniors actifs, elle participe à toutes sortes d’activités, comme des séances de bingo et de la gymnastique, et essaie de faire la connaissance du plus grand nombre de personnes possible. Lucienne Albertine se plaît bien plus dans cet endroit que ce qu’elle avait imaginé au départ.

Dimanche passé, un service religieux a été organisé en hommage à sa fille. Après Lucienne Albertine a retourné un moment chez elle, mais elle s’y sentait seule, perdue et en danger. C’est le déclic qu’il lui fallait pour décider de s’installer définitivement à la Seniorenresidentie Keerbergen. Et là, ils  sont ravis de l’ accueillir ! Son fils Lode est en train d’organiser le déménagement de quelques meubles depuis sa maison afin qu’elle se sente réellement chez elle dans ce nouvel environnement. Lui et sa femme Diana sont soulagés que Lucienne Albertine se sente si bien. Elle est entre de bonnes mains, elle se fait des amis, le personnel est adorable et... la nourriture est excellente ! Que demander de plus ?"

Vous souhaitez en savoir plus sur Seniorenresidentie Keerbergen ou sur nos séjours temporaires ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider !

  • Séjours temporaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  0800 29 276

  • Seniorenresidentie Keerbergen : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 015 50 98 00

Albertine 3