• Korian
    Korian
    Chaque jour Korian entoure environ 13.000 résidents des meilleurs soins dans 120 établissements. A cet effet, elle emploie quotidiennement environ 10.000 collaborateurs.
20 mai 2021

Semaine de la diversité - Stephie Zacore, coordinatrice qualité aux Les Pléiades, raconte son histoire

Stephie Zacore, est la coordinatrice qualité de la résidence Les Pléiades à Woluwe-Saint-Lambert. Stephie a travaillé comme ergothérapeute aux Les Pléiades pendant de nombreuses années et a récemment commencé à travailler comme coordinatrice de la qualité. Sa persévérance est probablement la principale raison pour laquelle elle a trouvé le travail de ses rêves et qu'elle peut le faire chaque jour.

Stephie est originaire de l'île de la Réunion, un département et une région d'outre-mer de la France situé à l'est de Madagascar. Elle y avait commencé une année préparatoire en médecine, mais sans succès. L'année suivante, elle se rend à Paris pour suivre une année préparatoire en kinésithérapie, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Elle ne voulait pas encore abandonner et retourner à la Réunion sans diplôme. Elle s'est donc inscrite à une loterie pour venir faire ses études de kinésithérapie en Belgique, mais ses deux premières années préparatoire non aboutie ont fait qu’elle était non éligible. Elle s’est alors penchée vers l’ergothérapie. Pendant les premiers mois, elle a douté que ce soit quelque chose pour elle, mais lors de son premier stage, elle s'est immédiatement sentie chez elle.

Lorsque Stephie a obtenu son diplôme, elle a postulé pour un emploi dans la société où elle avait son premier stage et où elle pouvait également commencer immédiatement. Cette année, elle terminera ses études pour devenir directrice de maison de repos.

Actuellement, elle vit en Belgique depuis 9 ans: "Je ne suis pas encore prête à rentrer chez moi. J'aime beaucoup la Belgique, sauf pour le temps, je n'arrive toujours pas à m'y habituer. Les gens sont accueillants, gentils, je m’y sens bien."

"L'ergothérapie est un métier qui offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez travailler dans de nombreux services différents, de la pédiatrie à la gériatrie, du domicile à l'hôpital, c'est très varié." Pour ces raisons, Stephie serait également heureuse de recommander son travail à d'autres personnes.

"Le travail d'un ergothérapeute est tellement enrichissant. Ce que nous donnons aux gens, nous le récupérons plusieurs fois."

#tousensemble #incaringhands