• Korian
    Korian
    Chaque jour Korian entoure environ 13.000 résidents des meilleurs soins dans 120 établissements. A cet effet, elle emploie quotidiennement environ 10.000 collaborateurs.
18 mai 2021

Semaine de la diversité – Céline Fassiau, responsable journalière Les Jardins de la Mémoire, raconte son histoire

Céline Fassiau, 27 ans, est la responsable journalière de la résidence 'Les Jardins de la Mémoire'. Grâce à une candidature spontanée en mars 2018, elle a commencé sa carrière au sein de Senior Living Group.

Céline avait d'abord fait des études de logopédie, puis une année de spécialisation en gériatrie et psychogériatrie. Ceci afin de devenir éventuellement directeur de maison de repos ou référente pour la démence. Elle a commencé comme logopède dans deux maisons de repos où elle s'est rendu compte que ce métier n'était pas pour elle. Elle voulait lancer des projets, ce qu'elle ne pouvait faire qu'en tant que référence en matière de démence. C'est ainsi que Céline s'est retrouvée chez Senior Living Group où elle a commencé à travailler comme référente pour la démence aux Les Jardins de la Mémoire.

Elle a mis en place différents projets, s'est occupée de la communication vers le monde extérieur et a organisé différentes formations pour le personnel. Par la suite, Céline a été promue responsable de la qualité pour la démence. Elle était responsable du QKPI et est devenue le bras droit de l'ancien directrice. Lorsque la directrice est partie, on lui a proposé le poste car elle connaît bien la maison et le personnel, mais aussi parce qu'ils ont vu avec quelle passion elle accomplit son travail au quotidien. Céline a accepté le poste et est devenue responsable journalière en janvier 2021.

Lorsque nous lui avons demandé si elle recommanderait son poste à d'autres, voici sa réponse: "C’est super chouette, moi je m’épanouie très fort, parce que je vois les choses avancer. Je vois Les Jardins de la Mémoire ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue et voir cette évolution positive est super chouette." Elle le recommande particulièrement parce que c'est un travail très varié et plein de nouveaux projets.

"Il faut une personnalité motivée et enthousiaste et dynamique pour justement mettre à bien les projets, pour tenir l’équipe, pour pouvoir les motiver."

#tousensemble #incaringhands